Prime pellets

Livraison de pellets en vrac en Belgique et dans le nord de la France

Comment demander la prime pellet et à qui s'adresse-t-elle ?

Le gouvernement fédéral Belge a annoncé en octobre dernier qu'il accorderait une prime unique de 250 € aux ménages qui se chauffent aux pellets. Les conditions pour recevoir cette prime ont été rendues publiques récemment. Voici comment vous pouvez vous inscrire pour la recevoir.

Les conditions pour recevoir la prime pellet sont les suivantes :

  • Le montant de la prime est réservé aux ménages qui utilisent des pellets pour se chauffer dans leur habitation principale.
  • Vous devez prouver que vous avez reçu une livraison de pellets en vrac d'au moins 500 kilos pour votre habitation principale.
  • La livraison doit avoir été effectuée par une entreprise entre le 1er juin 2022 et le 31 mars 2023.
  • Seules les livraisons en vrac, effectuées par camion souffleur ou palette, seront prises en compte. Les achats occasionnels de sacs dans un magasin de bricolage ne sont pas admissibles.
  • La date limite pour soumettre votre demande de prime est le 30 avril 2023.
  • Les personnes qui bénéficient déjà de l'allocation de chauffage de 300 euros pour le mazout ou le propane, du tarif de base pour le gaz ou du tarif social pour le gaz ne peuvent pas recevoir cette prime.
livraison pellets en vrac

Comment demander la prime pellet de 250 € ?

Vous pouvez soumettre votre demande en remplissant un formulaire en ligne sur le site SPF Économie ou en utilisant un formulaire papier à envoyer par courrier recommandé.

Vous devrez joindre une copie de la facture de votre commande ainsi que la preuve de paiement de cette facture. Il est recommandé d'utiliser le formulaire en ligne pour un traitement plus rapide de votre demande.

Si vous résidez dans un immeuble en copropriété, vous devrez remplir un formulaire type B et le soumettre en ligne. Le gestionnaire de l'immeuble sera alors responsable de fournir la facture et la preuve de paiement.

Combien de temps faut-il pour recevoir la prime ?

Le SPF s'engage à traiter votre demande dans les 2 mois suivant sa réception. Le paiement sera effectué par la suite, mais sans indication de délai. Il est important de noter que les demandes incomplètes ou mal remplies seront refusées. Vous pouvez soumettre une nouvelle demande après un refus.

Est-ce que seuls les propriétaires de chaudières aux pellets peuvent recevoir la prime pellet ?

Non, la prime est destinée à tous les ménages qui utilisent des pellets en vrac (livrés par camion souffleur ou palette) et qui ne bénéficient pas d'autres allocations de chauffage telles que les 300 euros pour le mazout/propane, le forfait de base pour le gaz ou le tarif social pour le gaz.

Est-ce que je peux bénéficier de la prime pellet en achetant chez Full Services ?

Bien sûr ! Après livraison, une facture vous sera envoyée reprenant les infos nécessaires à votre demande de prime.

Il vous remettra alors votre facture qui vous permettra de demander la prime pellet. Pour faciliter la communication, nous vous fournirons ses coordonnées dans votre e-mail de confirmation de commande.

Ne traînez pas pour introduire votre demande

Le chèque pellet de 250 € est une opportunité pour les ménages utilisant les pellets pour se chauffer. N'oubliez pas que les conditions pour l'obtenir incluent l'utilisation de pellets en vrac pour le chauffage de la résidence principale et qu'il est important de remplir correctement la demande avant la date limite du 30 avril 2023. Si vous êtes éligible, n'hésitez pas à profiter de cette opportunité pour obtenir une aide financière pour votre chauffage.

Commandez votre livraison de pellets chez Full Services avant le 31 mars pour ne pas manquer cette occasion.

Pour toutes vos commandes appelez-nous au 071 / 59 72 62

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